Choisir la durée idéale pour votre leasing LOA ou LLD

8 juillet 2023

De nombreux consommateurs commencent à opter pour le leasing, un concept attrayant pour profiter d'un véhicule neuf ou d'occasion. Grâce à leur flexibilité, la LOA et la LLD offrent la possibilité de choisir la formule adaptée et de souscrire un contrat sur mesure en termes de durée. Découvrez comment choisir la durée idéale pour un leasing automobile.

Les différentes solutions de leasing automobile

Le leasing automobile est une alternative de financement en LOA ou en LLD pour l'acquisition d'un véhicule neuf ou d'occasion. Il ne nécessite pas de recourir à un crédit auto traditionnel. 

Avez-vous vu cela : Équilibre et précision : décryptage des niveaux à bulle

La LOA : la location avec possibilité d'achat

Leasing, ou crédit-bail est une formule de financement prisée pour la location de véhicules. Il offre la possibilité de souscrire un contrat de 24 à 72 mois avec la flexibilité de devenir propriétaire du bien en levant l'option d'achat. 

À la fin de la première année ou à la fin du bail, le souscripteur peut acquérir le véhicule en réglant la valeur résiduelle. Cependant, il peut choisir de continuer la location jusqu'à la fin du contrat sans exercer cette option d'achat.

Cela peut vous intéresser : Véhicules de transport: passez aux électriques pour bien de l'environnement

LLD : profitez de tous les avantages de la Location Longue Durée

La LLD (Location Longue Durée) est une formule de location automobile simple et directe. Elle permet de louer un véhicule pour une période allant de 12 à 60 mois. Contrairement à l'achat, le souscripteur ne peut pas devenir propriétaire du véhicule. En fait, il doit le restituer au prestataire à la fin du contrat. 

Cette solution séduit de nombreux particuliers et professionnels qui préfèrent payer uniquement pour l'utilisation d'un véhicule plutôt que pour son acquisition.

Visitez ce site https://www.getleaz.com/ pour plus d’informations sur le leasing !

Le choix de la durée idéale de votre leasing

En contractant un leasing, les clients ont diverses possibilités à leur disposition. La durée moyenne d'un leasing est généralement de 36 mois, cette période permet un risque de panne réduit. La plupart des voitures bénéficient d'une garantie de 3 ans, pièces et main-d'œuvre. Cependant, d'autres critères doivent également être pris en compte lors du choix.

Pour un leasing, les conducteurs peuvent changer fréquemment de voiture sans se soucier de la revente. Ils profitent ainsi d'un véhicule de dernière génération doté des meilleures technologies.

Le choix de la durée du leasing doit être basé sur les capacités de financement. Le montant des mensualités ne doit pas dépasser un tiers des revenus du souscripteur. Ces mensualités constantes dépendent de plusieurs facteurs :

  • La valeur du véhicule
  • La durée du contrat (plus la durée est longue, plus les mensualités seront réduites)
  • Le forfait kilométrique (généralement entre 10 000 et 30 000 km/an)
  • Les options (assurance, assistance, entretien, maintenance, extension de garantie)
  • Le montant de l'apport personnel, qui n'est pas obligatoire et réduit le montant du financement.

Les clients peuvent prendre en compte ces critères pour choisir la durée du leasing, le véhicule (modèle, puissance, options...) et le mode de financement adapté à leur budget.