Séduction sur un site de rencontre : voici des astuces pour y parvenir

6 février 2023

L’amour 2.0 vous tente et l’inscription sur un site de rencontre vous parait être une bonne idée ? Vous avez peut-être raison. Mais, trouver des prétendants qui conviennent à vos goûts sur ces plateformes n’est pas tant simple que vous le croyez. Et après les avoir trouvés, il faudra passer à une séduction efficace. Quelles sont alors les techniques de drague que vous pourrez utiliser pour y parvenir ?

Mettre sur son profil une jolie photo valorisante

La photo de profil est un élément incontournable qui joue un rôle déterminant dans la séduction sur un site de rencontre. C’est en effet cet élément qui encourage les autres utilisateurs à chercher à vous découvrir davantage ou non. C’est pourquoi il est important de choisir avec soin et attention votre photo de profil comme recommandé sur https://www.wizyou.fr/.

En parallèle : Les campings de l'Hérault sont-ils adaptés aux séjours avec animaux domestiques ?

Si votre objectif est vraiment de séduire, les clichés pris avec une webcam n’ont pas leur place sur votre profil. Il en est de même pour celles retouchées, floues ou encore celles où apparaissent la tapisserie de votre chambre. Penchez plutôt pour des photos naturelles, claires et sobres qui mettent en avant vos atouts. Bien évidemment, votre photo de profil pour site de rencontre doit dater de moins de 10 années.

Soigner la rédaction de sa bio ou de sa description

Après le choix d’une photo efficace, la rédaction d’une bonne description vous permet également de marquer facilement des points chez les autres utilisateurs d’une plateforme de rencontre en ligne. Veillez à ce que votre bio soit à la fois courte, efficace, positive et ne révèle aucun signe de dévalorisation.

En parallèle : Quel est le prix d'un drainage de maison ?

Pensez aussi à intégrer dans votre bio de petites touches d’humours tout en veillant à la conformité de son contenu avec votre personnalité et ce que vous recherchez. Les phrases types ainsi que les profils de type CV ne conviennent pas pour les sites de rencontre. Autre point important : les fautes d’orthographe et l’usage abusive de smileys sont à bannir.

Soigner son premier message

Sur internet, de nombreuses personnes cèdent facilement au naturel et y transposent leurs habitudes quotidiennes. Toutefois, il est essentiel de se rappeler que pour séduire sur un site de rencontre, les premiers instants sont décisifs. Vous devez donc veiller à choisir efficacement les premiers mots que vous enverrez à un potentiel prétendant.

Les phrases basiques telles que « hello, ça va ? » ne conviennent pas pour la circonstance. Lisez d’abord le profil de votre cible et captez des informations sur elle avant de lui écrire votre premier message. En parlant par exemple de ses hobbies et passions, votre approche sera beaucoup plus ciblée.

Répondre rapidement aux messages

Chaque personne inscrite sur un site de rencontre a certainement plus d’un prétendant sur la plateforme. Si vous tenez à gagner le cœur d’un prétendant, il serait donc mieux de répondre rapidement à ses messages sans utiliser le langage SMS (au plus entre 10 et 15 minutes). Cela lui montrera que vous lui portez de l’attention et que vous ne désirez pas le laisser partir.

Notez qu’il est important de faire preuve de courtoisie, de politesse et d’amabilité dans vos réponses. Il faut en outre faire attention à ne pas harceler la personne désirée lorsqu’elle tarde à répondre à vos messages.